San Francisco, Los Angeles, San Diego et des visites super sympathiques

San Francisco

Après le parc du Yosémite et les montages, nous retrouvons l’océan Pacifique le lendemain et découvrons San Francisco. Nous empruntons pas moins de 3 ponts différents (dont le fameux pont du Golden Gate…), montons et descendons le long des rues pentues et étroites (la ville compte pas moins de 43 collines…), à la suite des « cable cars » (tramways à traction par câbles) , découvrons un petit bout de Chinatown et admirons la vue plongeante que l’on a du haut des collines… La ville est sympathique, même si nous ne nous y attardons pas… Les enfants, et notamment David, sont impatients d’arriver chez Sophie, que nous avons connue à Maisons-Laffitte et dont Sacha, le fils ainé, était le meilleur ami de David, alors que Bastien était dans la classe d’Amandine. Bref, certains d’entre vous qui me lisent savent de qui je parle et aurons reconnu Sophie et ses enfants sur les photos. Nous passons quelques jours super sympas et, trop vite, nous devons repartir. Merci Sophie pour cet accueil et à bientôt en France, lors de tes visites…

Los Angeles

Après quelques jours, nous devons redescendre sur San Diego pour prendre l’avion et aller découvrir un petit bout de la côte est. Nous nous arrêtons à Los Angeles (merci Antoine) et nous promenons le long de la plage. Il y a de l’animation et toute la diversité et originalité des États-Unis s’y trouve réunie… Nous découvrons aussi le charme du quartier de la « Venise d’Amérique », créé par Abbot Kinney en 1905. Des canaux, des petits ponts et de superbes maisons… Il doit faire bon y vivre…

Nous repartons et roulons un peu dans Hollywood et nous perdons joliment. Il faut dire que nous n’avons pas acheté de cartes routières et que je me débrouille avec les cartes trouvées dans les offices de tourisme, qui ne couvrent pas toujours toutes les régions… Nous apercevons les lettres HOLLYWOOD sur la colline, et voyons beaucoup de très belles maisons… Nous retrouvons enfin le bon autoroute et nous dirigeons vers San Diego.

San Diego

Après quelques embouteillages, nous arrivons à San Diego où nous sommes attendus par Véronique, la sœur d’Ian. Nous passons un très bon moment chez Véronique et Amandine retrouve sa cousine. Quelle chance de pouvoir ainsi retrouver la famille et les amis autour du monde. Les rencontres sont toujours les meilleurs moments du voyage… Merci à tous ceux qui nous ont accueillis autour du monde !

Nous reprenons l’avion le 10 juin pour Boston. Déjà presque 11 mois de voyage, que le temps passe vite!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: