Blog d’Amandine au Mexique

Je suis arrivée au Mexique et j’ai été dans une famille qui avait 4 enfants. J’ai joué avec Lorea, qui a 7 ans et qui parle anglais et espagnol.J’ai dormi dans la chambre de Lorea.

J’ai été à une très grande messe où il y avait beaucoup de monde, dans une église où il y a une image très spéciale de Marie. Après je suis partie en voiture pour aller à Malinalco en mégamission. Là-bas, j’ai visité des maisons pour parler avec les familles, mais comme je ne parle pas espagnol, ce sont mes parents qui parlaient. L’après-midi, je faisais des bricolages et je jouais avec les enfants des villages. On mangeait sous une tente et on se servait de ce que l’on voulait. Il y avait des tortillas, des genres de crêpes plates et rondes, mais salées, et des très bons jus de fruits. On dormait dans une maison et il pouvait y avoir des scorpions et une dame s’est fait piquer par un scorpion pendant qu’elle faisait les bagages. Le scorpion était caché dans les habits. Elle est allée à l’hôpital et heureusement elle n’est pas morte.

Après je suis partie à Cancun, au bord de la mer. Quelqu’un nous a prêté une maison et dehors il y avait un parc avec un toboggan et des balançoires. J’ai fait des missions où on parlait aussi à des familles. J’ai vu des pyramides mayas, des gens qui vivaient avant au Mexique. Je suis allée avec le Père Pierre et j’ai été dans un endroit où il y avait de l’escalade, des bateaux et du kayak. J’ai fait du catamaran et j’avais un peu peur de tomber à l’eau, parce qu’il allait vite. J’ai aussi fait de la plongée avec une grosse bouteille d’oxygène. Il y avait de très bons repas et on pouvait se servir de tout ce que l’on voulait. Dans une réserve, j’ai caressé un toucan: il était doux et très joli. Il avait le corps noir, le cou et la tête jaunes et le bec était vert, orange, jaune et rouge et c’était très beau. J’ai aussi caressé un daim qui mangeait des feuilles vertes.

Je me suis baignée dans la mer et elle était très chaude. J’ai vu des pyramides mayas. J’ai vu la pyramide de Chichen Itza, qui avait 91 marches, et qui servait pour compter les jours, les mois et les années. La nuit, il y avait un spectacle sur la pyramide qui expliquait l’histoire des pyramides, mais en espagnol.

J’ai visité un village maya. Dans les maisons en bois, les gens dormaient dans des hamacs et faisaient un feu dans la maison pour faire les repas. Il y avait un arbre dont le fruit était comme du coton. C’était très doux.

A la fin, je suis retournée chez Loréa à Mexico et j’ai grimpé sur des pyramides très vieilles.

Leave a Reply

