Sandboard, by Eric – blog bilingue

It was noon when my dad rented two sandboards. We went in the car with the sandboards and drove to the “valle de la muerte”. When we arrived, we took out the sandboards and climbed the sandhill. We arrived at the top and my dad tried the sandboard to check if it was dangerous. He found out it did not slide at all. When I tried, I slid a little bit. We went on another hill much higher. David was the first to slide down It slid not much so he retried by putting wax under the board. This time it slid very well and he crouched down for it to go faster. He climbed up and I tried. I crouched half sitting on the board as it sped with the force of gravity. It suddenly turned and I clawed the earth to stop falling. I put myself right again and continued to the bottom. When there was no more downhill descent, I climbed back up with the sandboard. I waited for my turn to come and I waxed the board and went down. It was fun going down because I had the feeling of speed. I did it a few times. When I thought I couldn’t go up the dune again, I went down and gave my board to David who carried it back up. He and Xavier continued sandboarding. When they finished, we went back to the car and went to our hotel. It was super cool!

C’était le soir quand mon père loua deux surfs des sables. Nous sommes allés dans la voiture avec les surfs et nous sommes allés dans ”la vallée de la mort”. A l’arrivée, nous avons pris les surfs et nous sommes montés sur une dune de sable. Mon père essaya en premier pour voir si c’était dangereux. Il décida que ce n’était pas dangereux car ça ne glissait pas du tout. Quand j’ai essayé j’ai pu glisser un peu mais pas beaucoup. Nous sommes allés sur une autre dune beaucoup plus haute. David essaya. Ça ne glissait pas beaucoup, mais plus que l’autre fois. Puis il essaya en mettant de la paraffine sous la planche. Cette fois, ça glissait très bien. Il remonta la dune et j’essayai à mon tour. Je mis beaucoup de paraffine. Je glissai sur la dune en gagnant de la vitesse avec la force de la gravité. Soudain la planche dérapa et je griffai le sable pour m’arrêter. Puis je remis la planche droite et continuai ma descente. Je remontai la dune et passai ma planche au prochain. C’était amusant car je pouvais sentir la vitesse. Je le fis plusieurs fois et quand je sentis que je ne pouvais plus monter une autre fois, je descendis et passai ma planche à David qui remonta avec les deux planches. David et Xavier continuèrent à faire de la planche. Quand ils finirent, nous sommes allés à la voiture et nous sommes repartis à l’auberge. C’était super super!

Leave a Reply

