La Grande Barrière de Corail, par Amandine

Un matin, on s’est levé très tôt pour aller sur un bateau. Quand on est arrivé, on apercevait la Grande barrière de Corail, qui était d’une couleur différente. On est sorti, et on a été dans un sous-marin et j’ai vu beaucoup de poissons et de coraux de toutes les couleurs. Les coraux ressemblent un peu à des pierres ou à des plantes, mais en fait ce sont de petits animaux. J’ai vu une tortue de mer qui était verte dans l’eau. Quand on est sorti du sous-marin, j’ai mis un costume, qui couvrait même mes mains, un masque, un tuba et des palmes, et aussi un gilet de sauvetage. J’ai été dans l’eau. J’ai mis ma tête sous l’eau et je devais respirer avec ma bouche, et c’était difficile. J’avais un peu peur, mais j’ai quand même vu de beaux poissons sous l’eau et des méduses à côté de moi. On ne voyait pas très bien les méduses, car elles étaient transparentes. J’ai vu un gros poisson de 1 mètre. Puis je suis remontée sur le bateau, comme j’avais trop peur. Et je me suis assise a côté du restaurant. Une dame est venue et on a parlé. Elle m’a demandé si je voulais une boisson et elle m’a ramenée de l’eau et une bouteille de coca-cola. Après, quand ma famille a fini de nager, on a mangé un très bon repas et après toute la famille est retournée nager. Je suis allée dans un endroit sous l’eau, mais dans le bateau, et je pouvais voir des poissons. C’est là où j’ai vu le poisson de 1 mètre. Il était grand et gros et tout gris. Après je suis retournée dans le sous-marin avec mon grand-frère Xavier et c’est là que j’ai vu la tortue de mer. Ensuite, il fallait se préparer pour repartir dans le bateau. On avait le droit de garder l’embout du tuba, alors je l’ai gardé pour le montrer à mes amies et pour me souvenir de l’Australie. En revenant dans le bateau, on a eu un grand goûter avec des fruits et plein de gâteaux au chocolat et j’ai bu du thé.

Je suis revenue à la maison et je me suis baignée dans une piscine. Et après, on a fait la fête pour 2008, et maintenant on est en 2009.

Leave a Reply

