Blog d’Amandine en Australie

<!– @page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } –>

Je suis en Australie et j’ai pris un avion pour arriver dans la ville de Sydney. La mer est partout autour de Sydney et j’aime beaucoup cette ville. J’ai été voir un jardin où il y avait des arbres bizarres que je n’avais jamais vus avant et j’ai vu des perroquets qui avaient une crête jaune et d’autres qui étaient de toutes les couleurs. Dans un arbre, il y avait un trou où il y avait un animal gris avec des poils et je ne sais pas si c’était un koala. J’ai vu des fleurs carnivores: quand un insecte rentre dedans, la fleur se ferme et mange l’insecte qui est dedans. J’ai aussi vu un gros lézard de “plus de 2 mètres” (plutôt soixante-dix centimètres d’après le Papa…) qui était gris, avec une longue queue et des genres de piquants sur lui. Il avait des griffes sur ses pattes et je l’ai vu sortir sa langue. J’ai été dans un magasin et j’ai vu un grand sapin de Noël, plus grand que tout le monde, et j’ai vu une horloge qui disait le temps avec un bateau qui tournait autour. Dans un autre magasin, quand on avait fini la messe, j’ai vu des petits lutins qui bougeaient et préparaient des cadeaux et des gâteaux de Noël. Il y avait de la musique de Noël et pour chaque scène, la musique était différente. J’aimerais fabriquer des lutins comme ça.

Après Sydney, on a pris une voiture et on est allé à Wagga Wagga, une autre ville, là où Xavier est né. J’ai vu la maison où il était né et j’ai vu le Père Murphy qui a baptisé Xavier. Je suis allée dans un zoo où j’ai vu des kangourous. Je suis allée chez Amanda, une amie de Maman et Daddy. C’était une ferme où il y avait un énorme cochon « de plus de 3 mètres » (1,6 mètres d’après Eric) et mes frères sont montés dessus. J’ai joué avec des petites filles, Rachel (Amandine prononce « rickshaw ») et Elizabeth.

J’ai fait une grande marche dans les montagnes appelées « Blue Mountains », car quand on les voit de loin, on croit qu’elles sont bleues. J’ai vu un porc-épic et j’ai pris un train: les sièges n’étaient pas droits et quand on a été tout en haut, ça faisait peur, et les sièges sont devenus droits. La promenade a duré plus de 6 heures. J’ai aimé et j’étais fatiguée aussi.

La voiture était vieille et en rentrant pour prendre l’avion, la voiture ne marchait plus, alors on a téléphoné à la personne qui répare la voiture. Quand la personne est venue, on a mis la voiture sur le camion et après on est allés dans une station essence. On a trouvé un hôtel à côté et on a pris un bus le matin et on a pris l’avion le soir pour aller à Cairns, au nord de l’Australie.

A Cairns, on a été dans un backpacker où il y avait une piscine et l’eau de la piscine était très chaude. Dans la ville, il y avait une piscine à côté de la mer, et je me suis baignée plusieurs fois.

Leave a Reply

