Journal d’Eric en Inde

<!– @page { size: 8.5in 11in; margin: 0.79in } P { margin-bottom: 0.08in } –>

22/11/08 – A Goa

Après le déjeuner nous sortons pour aller à la plage. Nous prenons un taxi qui nous amène au mauvais endroit et nous devons marcher jusqu’à la plage. Nous arrivons, nous baignons pendant quelques heures et nous nous rhabillons. Il fait noir alors on revient en passant par une autre route et nous trouvons un taxi qui nous ramène.

23/11/08

Juste après la messe du dimanche, nous allons voir la tombe de St. François Xavier. Nous passons une demi heure dans un bus pour aller à Old Goa et nous visitons une grande église vide. Tristement elle n’était pas active, je crois que c’est parce qu’il y a plusieurs églises au même endroit. Nous rentrons dans un musé d’histoire et d’art de cette ville, et à la fin il y avait un bon panneau qui était normalement vrai en anglais: ”We have noticed that children are being dragged against their will to monuments and (…) ” Nous sortons et rentrons dans une autre église non active. Puis nous pénétrons dans l’église de St. François Xavier. Nous voyons sa tombe et restons quelques minutes, puis nous décidons de manger mais il n’y a rien dans cette ville. Nous rentrons en bus à Panaji (notre ville) et mon père prend un de ses fameux accourcis très très long. Nous mangeons dans un restaurant délicieux et rentrons.

24/11/08

Aujourd’hui, mon père à été appelé tôt le matin pour lui dire qu’on avait gagné un prix pour la famille et qu’on allait faire un tour de 1 heure… A 2 heures, nous avons été appelés pendant qu’on mangeait au restaurant pour nous dire qu’un taxi nous prendrait à l’hôtel dans 15 minutes. Nous avons attendu un quart d’heure et un monsieur nous a amené à ” Whale inn”. Puis, on a parlé avec une dame et remplit un formulaire. Mais ce n’était que pour deux personnes et on devait aussi payer. Ils nous dirent ensuite que il n’y avait pas de personne pour nous faire faire le tour, alors on est rentré Ma mère n’était pas contente d’avoir gâché une heure. On rentra en passant par des magasins et s’arrêta pour voir des habits. Ensuite on est rentré à l’hôtel.

27/11/08

Je n’ai pas raconté les jours précédents car il n’y a rien à raconter. Maintenant je vais raconter ce jour. Nous rentrâmes dans un train pour aller à Mumbai et nous apprîmes que des terroristes attaquaient Mumbai, notre destination. Nous passâmes un peu près 12 heures dans le train et sortirent au terminal. Il était 10:30. Un chauffeur voulu nous conduire mais nous refusâmes. Nous marchâmes un peu et le chauffeur nous suivit. Comme mon père ne savait pas l’emplacement exact de notre hôtel, il accepta pour un prix qui était pour les bagages aussi. Il nous amena à l’hôtel et nous demanda beaucoup plus pour les bagages. Nous refusâmes mais il eut plus que le prix normal car on n’avait que des grands billets. Ma mère voulait voir les nouvelles et apprit qu’un super hôtel avait été attaqué et que des personnes étaient en train de tirer sur des gens avec des fusils.

28/11/08

Nous sommes restés dans l’hôtel toute la journée et sommes sortis seulement pour manger. Nous avons regardé aussi les nouvelles sur la télévision.

29/11/08

Pour sortir de la ville des terroristes, nous sommes allés à un parc d’eau hors de l’endroit des terroristes. Nous prîmes un train, puis un ”rickshaw”. Ensuite nous mangeâmes un déjeuner rapidement et prîmes un bateau pour arriver au parc. Nous rentrâmes et payâmes. Il y avait des super attractions d’eau. Mais, j’étais 2 centimètres trop petit! Un peu moins que 2! Il n’y avait qu’une piscine pour moi. Je n’avais rien à faire. Le soir, je jouai avec des enfants à la balle, dans l’eau. En tout je me suis ennuyé pour quelques heures. Au soir nous rentrâmes très tard à l’hôtel et dormîmes.

30/11/08

Nous sommes allés à l’aéroport. Nous avons mangé des ”samosas” et des sandwichs. Nous avons passé la sécurité et attendu que l’avion atterrisse. Nous sommes ensuite montés dans l’avion et il décolla peu après. Puis nous vîmes des films. Nous dormîmes ensuite.

One Response

  1. Bonjour la famille Wilders !

    Je prends enfin le temps de lire un peu votre blog…et découvre un voyage plein de rebondissements !
    J’espère que les évènements politiques seront plus cléments avec vous pour la suite de vos pérégrinations et que Sydney vous apportera le repos et la sérénité que vous méritez après ces quelques jours mouvementés.

    Ici, l’hiver s’installe, nous avons même eu une “tempête” de neige hier. Mais je n’ai pas pu voir les bonshommes de neige des enfants à l’Ermitage parce que je débute mon congé maternité…un petit bout de chou qui est prévu pour Janvier. Un début de famille… ;o)

    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite de votre voyage, et de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

    Ségolène Hericher

    PS : Bravo pour le passé simple, Eric ! ;o)

Leave a Reply

