Mes impressions de l’Inde, par Eric (See other post for english version)

Je préfère l’Inde à la Chine, particulièrement parce qu’en Inde je suis dans un village et que j’expérimente la vie indienne. Les rues des villes ne sont pas très belles en Inde, mais dans les petits villages, le paysage est magnifique et l’Inde est passionnante. J’ai appris plein de choses utiles: faire et cuire des chapatis (pain indien), faire bouillir le lait de buffle, cuire du riz dans du curry, apprendre à faire la vaisselle mieux, m’organiser… J’ai des difficultés à parler aux enfants qui veulent jouer avec moi car ils parlent telugu. Chaque jour, on va normalement le matin à l’école du village pour apprendre des petites chansons faciles en anglais aux petits qui apprennent l’anglais. J’ai aussi appris des choses intéressantes sur le village. Je crois que j’aimerais vivre en Inde et développer un village (pour l’instant). J’aimerais aussi découvrir plus l’Inde et ses traditions. Il fait très chaud, mais on s’y habitue en quelques semaines. La nourriture est bonne, mais elle ne change pas beaucoup. Les gens sont gentils et leur mode de vie très intéressant. Ils se lavent avec des seaux et des petits récipients et sont pauvres comparés aux européens. Certains n’ont pas toujours assez à manger mais cela progresse petit à petit grâce à l’aide des prêtres et des donateurs en Amérique et en Allemagne. J’aime vraiment bien la vie en Inde et je suis déjà allé sur un éléphant.

2 Responses

  1. Mon GRAND Eric!
    Bravo pour les impressions et récits que tu fais dans nos deux langues (la prochaine fois écris quelques mots en telegu pour qu’on puisse imaginer cette langue inconnue…)
    J’ai bien pensé à toi le jour de ton anniversaire: que c’est extraordinaire de l’avoir vécu dans un pays si différent! 11 ans c’est un âge si intéressant où tu découvres tant de merveilles et tu commences à les relier aux autres.
    Je t’embrasse très fort (virtuellement c’est moins pénible pour toi, n’est-ce pas?)
    Mamica

  2. c’est pas pour Satyam aussi

Leave a Reply

