Bonjour à tous!

Nous voilà revenus à Hong Kong depuis cette après-midi après un voyage de plusieurs jours depuis Dali, dans le Yunnan. Nous retrouvons avec plaisir notre blog et tous vos commentaires, après en avoir été privé pendant un mois. La dernière semaine, nous n’avons même pas pu envoyer les blogs par Internet, les ordinateurs dans les bars Internet étant tous protégés contre toute connection avec une clé USB! Je publie donc tous les blogs en vrac et pas forcément dans l’ordre. Merci à Rémy qui a publié nos blogs précédents depuis la France.

Nous allons tous très bien et avons tous beaucoup aimé la Chine. C’est un pays fascinant, très beau et plein de contrastes. Nous n’en avons vu qu’une infime partie, mais si nous en avons la possibilité, c’est sûr, nous reviendrons…

Nous avons beaucoup aimé la ville de Dali, avec ses remparts, ses petites maisons typiques, ses ruelles animées et les hautes montagnes alentours (4000m d’altitude en moyenne). Les rizières étaient en pleine effervescence, car c’était le temps des récoltes et, en nous promenant à vélo, nous avons pu voir tout le travail des villageois. Nous avons pu marcher dans les montagnes et profiter d’une vue splendide sur le grand lac qui borde la ville et sur les rizières et la ville. Nous sommes montés par des petits sentiers, et ce, à cheval! Bien qu’étant maintenant mansonniens, aucun de nous ne sait monter à cheval, mais tout le monde a beaucoup apprécié (j’étais probablement la moins “relax” de nous 6, mais cela ne m’a pas empêché de profiter de la montée…). Les enfants étaient ravis et les yeux brillants d’Amandine et de David, en particulier, montraient bien à quel point ils étaient heureux de pouvoir monter ainsi…

Notre voyage de retour a continué a être plein de surprises… Nous pensions cette fois avoir réussi à réserver un compartiment avec 6 couchettes pour le train de nuit de Kunming à Guilin, mais qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir que nous avions en fait 2 banquettes dures de 3 sièges chacunes, et ce pour 18 heures de voyage… L’avantage de ce genre de situation est que nous apprenons tous à dormir dans toutes les situations et positions possibles. Heureusement, le train n’était pas trop plein et nous avons pu nous étaler un peu pour que certains de nous puissent être en position allongée…. ce qui facilite un peu les choses. A l’arrivée, nous avons retrouvé Lillilane qui nous attendait et avons passé le reste de la journée avec elle, ainsi que la journée du dimanche jusqu’à notre train de nuit pour Shenzhen (où nous avons presque réussi à avoir un compartiment pour nous 6… Avec l’aide le Lillilane, nous avons pu demander ce qu’il fallait, mais il n’y avait plus de compartiment de 6 de disponible…). Voilà, vous aurez plus de détails dans quelques temps, car nous devons préparer notre voyage de demain. Nous devons nous lever avant 6 heures du matin pour attraper notre vol pour New Delhi. Les prochaines nouvelles viendront donc d’Inde où nous devons passer les 2 prochains mois.

One Response

  1. Que de beaux souvenirs… merci de les partager ainsi!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: