Blog d’Amandine en Chine – Bilingue

Je suis en Chine et j’ai commencé l’école avec mes parents en Chine. J’aime beaucoup la Chine parce que c’est très beau et magnifique et il fait chaud et c’est joyeux. J’ai mangé des repas bizarres avec beaucoup de riz et de nouilles chinoises et j’ai aimé la plupart des repas. C’est difficile de manger avec les baguettes chinoises, mais j’y arrive quand même. Tout le monde veut faire des photos avec moi et me prendre sur leurs genoux. Je suis allée à une fête et Eric et Xavier ont gagné un prix. J’ai dansé et chanté avec les filles chinoises de l’école. J’ai fait des balades en vélo sur un tandem dans les rizières, là où pousse le riz. C’était très joli. J’ai été dans une grotte où on pouvait se baigner dans la boue et dans une piscine dans la grotte. On voyait des rochers (des stalagmites et des stalagtites) qui avaient des formes d’épées et de dragons. J’ai été sur un bateau en bambou et j’ai vu des buffles dans l’eau qui cherchaient à manger des herbes vertes sous l’eau. J’ai vu un spectacle dans la nuit et c’était de la très très belle musique que l’on ne connaît pas en France. Il y avait aussi de très très belles danses chinoises qui sont différentes des danses françaises. Puis j’ai pris un train de nuit de Yangshuo à Kunming.

I am in China and I started school with my parents. I love China very much because it is very beautiful and pretty and in China it is very hot and it is very happy. I ate some strange food with a lot of rice and a lot of noodles,  and I liked it. It is hard to eat with sticks, but I can do it. Everybody wants to take some photos of me and likes to take me on their knees. I went to a party and Eric and Xavier won a price. I danced and sang with the Chinese girls in the school. I did some bicycle in the rice fields, where the rice grows. It was very pretty. I went to a cave where I swam in the mud and in a pool. I saw some rocks like swords and dragons. I went on a bamboo boat and I saw some buffalos in the water who tried to find some food under the water like some green grass. I saw a night show and it was a beautiful music not like in France. I also saw some beautiful Chinese dancing and it is not like French dancing. After I took a night train from Yangshuo to Kunming.

One Response

  1. Hi Amandine, hi Wilders family!
    What a lovely blog, gorgeous photos, exciting journey and amazing experience for you, and such great stories for us!!! Thank you for sharing it!

    It’s a pleasure to see all of you – the pictures are amazing and its obvious that you are having a great time wherever you go. I wish you all good health and great time on your journey! Take care,
    Mira

Leave a Reply

