Un grand bonjour de Hong Kong!

Mardi 2 septembre.

Nous sommes maintenant à Hong Kong en train de nous remettre du décalage horaire. Il fait très chaud et très humide et le quartier de Hong Kong où nous sommes regorge de petits magasins et de personnes quelque soit l’heure de la journée ou du soir. Chaque sortie implique un grand bain de foule, de chaleur et d’odeurs de toutes sortes de tous les petits étals et marchés. Nous sommes chaque fois contents de regagner notre petite chambre sans fenêtre, mais avec climatisation… N’ayant pas mis de réveil ce matin et sans la lumière du jour pour nous réveiller (en tous cas pour les parents et Amandine, les garçons ayant des fenêtres sans rideaux), nous avons émergé à 13h… pas excellent pour nous habituer au décalage horaire, mais cela fait du bien. Les garçons ont moins bien dormi, se réveillant régulièrement avec la lumière du jour, mais émergeant comme nous vers 13h… Ce soir, nous échangerons nos chambres… Ian est en train de configurer les ordinateurs que nous avons achetés et nous allons pouvoir commencer l’école bientôt… En attendant, nous pensons bien à tous les écoliers qui ont fait leur rentrée en France…. et saluons tout le monde à l’Ermitage notamment!

Le voyage s’est très bien passé, même si les 13 heures d’avion nous ont paru un peu longues. Embarquement à Johannesburg à 12h30 (il est 18h30 à Hong Kong). Dans l’avion, on nous sert un déjeuner qui est en fait le dîner et nous essayons tous en vain de dormir après… Vers les 6 heures du matin (heure de Hong Kong – il est en fait minuit pour nous), les enfants finissent par s’endormir, mais à 6h30, les lumières s’allument et on nous sert le petit-déjeuner… Peu reposés, mais prêts à découvrir Hong Kong, nous débarquons à 7h30. Nous arrivons sans encombre à l’hôtel que nous avons réservé (quelques pièces dans une immense tour) et découvrons nos petites (voire mini) chambres. Elles ont tout ce qu’il faut cependant et la salle de bain est un petit espace (cela pourrait être un placard) qui comprend un WC, un mini lavabo et … un pommeau de douche accroché au mur, plus ou moins au-dessus des WC. C’est étonnant, mais après tout fonctionnel. Nous allons encore rester une bonne journée ici, histoire de finir de nous organiser et de préparer notre entrée en Chine. Dans beaucoup de petits magasins et dans l’auberge-hôtel où nous sommes, personne ne parle vraiment anglais. Cela promet… Chaque repas est une aventure et il va falloir que nous trouvions nos marques… Aucun de nous ne parle chinois et nous comptons beaucoup sur notre petit guide de chinois dont toutes les questions sont formulées et écrites pour que les réponses soient oui ou non… Suite dans nos prochains blogs…

One Response

  1. Coucou! Je vous prends en cours de route. je n’ai pas tout lu mais c’est passionnant. Merci de nous servir d’éclaireurs… J’espère convaincre mon cher et tendre ainsi que les enfants pour suivre l’aventure à notre tour. Un rêve d’enfant que je souhaite de tout coeur pouvoir réaliser un jour. En attendant j’ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir suivre le votre à distance! Merci beaucoup à vous tous pour ce magnifique témoignage et ce beau partage.
    Tu nous as manqué au portail ainsi que Régine…
    A bientôt
    Bélinda

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: