Quelques détails pratiques

Depuis Durban, nous sommes maintenant souvent dans de petits appartements meublés et équipés qui curieusement sont moins chers pour nous 6 que 6 lits dans une auberge de jeunesse. Nous avons ainsi  gagné en intimité familiale, mais nous rencontrons moins de voyageurs et, très souvent, nous ne trouvons pas de connections Internet, étant trop souvent en mouvement… N’ayant qu’un ordinateur pour le moment (les petits EEEPC que nous voulions et qui sont à des prix imbattables n’étaient pas encore sortis lorsque nous sommes partis de France), nous avons du mal à tenir notre blog régulièrement. Nous comptons trouver les ordinateurs manquant à Hong-Kong et mettre en place le système prévu: chaque enfant devrait publier un blog chaque semaine et changer de langue d’une semaine sur l’autre… pour qu’il y ait ainsi toujours des informations en anglais et en français. Le manque d’ordinateurs nous a aussi “obligés” à prendre de vraies vacances et à ne pas commencer “l’école” tout de suite… Pauvres enfants!… En tous cas, ce répit nous a fait du bien à tous et nous a permis de rentrer peu à peu dans un certain rythme du voyage. Nous préparons nos sacs, les fermons et les chargeons dans la voiture en à peine plus de 12 minutes… et à chaque départ, le record s’améliore. Pour ce qui est de l’école, les enfants commenceront à partir de début septembre comme tous les petits écoliers français… Etonnamment, ils ont tous envie de démarrer…

En attendant, merci pour tous vos commentaires (vos petits mots nous font très plaisirs, même si nous ne pouvons pas répondre individuellement à chacun) et merci pour votre patience lorsque nous ne parvenons pas à publier aussi souvent que nous le voudrions… Pour tous ceux qui se demandent si nous recevons bien leurs e-mails, la réponse est oui, nous les recevons sans problème, mais nous ne nous connectons pas très régulièrement et le temps est chaque fois limité et la connection souvent moyenne…

2 Responses

  1. Well dare I say you’ve hardly started, though you are already so far away from Paris, and this blog is already so full of experiences and such great pics. I’ll be sure to keep updated.
    This is not really a reminder that school starts up soon but it’s true for us teachers and admin here we were hard at work today preparing our school year. Anne, is there an email address that I could send on some notes on King Lear that I had promised you? Otherwise I could put them up on our Moodle site and we’ll arrange for access for you…

    Mr King

  2. Hi everyone!
    I’m amazed by all you have described in your blog so far! What a wonderful experience: thank you, each of you, for sharing it too. Great texts and pictures… what talent!
    We’re still in France, leaving for Brazil on Sept 25th, a bit later than expected, because of our visas.
    We’ll follow your trip and maybe meet you in Brazil!

    Regards to everyone, especially Xavier and David!

    Sebastien Perrier

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: