Retour à notre civilisation

Aprés avoir quitté Gwexintaba, nous nous rendons à Jeffreys Bay. Nous découvrons peu à peu l’Afrique du Sud et ses paysages immenses et magnifiques. Nous avalons des kilomètres de côte déchiquetée et sauvage, nous roulons au milieu de forêts, nous ne sommes qu’un petit point au milieu de routes sans fin et vallonnées… Conduire ici demande une vigilance constante, car on ne sait jamais ce qui va traverser la route juste devant nous: une maman babouin avec son bébé sur le dos, une chèvre, un mouton, des vaches… ou tout simplement des piétons. Même sur l’autoroute, les gens marchent sur les bas côtés et traversent…

Arrivée tardive à Jeffreys Bay après une journée de voiture. Jeffreys Bay est le rendez-vous des surfeurs et les gens viennent d’un peu partout pour surfer. Les vagues sont superbes et dès le point du jour, les surfeurs sont déjà en train d’attendre LA vague… Nous avons un petit appartement avec vue sur l’océan… changement total par rapport à la semaine précédente. Douche, machine à laver, re-douche et re-machine à laver… eau courante… notre civilisation a aussi du bon… Les enfants ont trouvé plein de jolis coquillages et je me demande ce que nous allons en faire… Après 2 bons jours réparateurs, nous reprenons la route. Nous prenons la “Garden Route” et continuons à nous émerveiller de tous ces paysages si extraordinaires. Une nuit à Mossel Bay et nous voilà maintenant à Hermanus, sur la côte, dans une baie rocheuse et sauvage, entourée en arrière-plan par les montagnes de l’Overberg. Nous avons décidé d’y passer 3 jours pour pouvoir observer à loisir les baleines qui viennent se reproduire dans la baie en cette saison. Nous avons la chance d’apercevoir des baleines dès le premier après-midi (d’un peu loin certes, mais c’est un bon début…). Aujourd’hui, grande promenade le long de la côte. L’océan gronde et de grandes vagues viennent s’écraser sur les rochers. Impressionnant! Demain, si le temps le permet, nous espérons aller voir les baleines de plus près.

One Response

  1. Sans internet pendant un mois de vacances, je viens de passer une heure à lire vos commentaires sur vos périples et impressions et à regarder les superbes photos. Quel beau début de voyage! On a l’impression d’être un peu avec vous. Mais, surtout, on a envie de sauter dans un avion pour l’Afrique.
    Merci.
    bisous à vous tous
    anna

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: