You are old but you run fast

Depuis une semaine nous sommes a Durban, ville sur la cote Est d’Afrique du Sud.

Nous avons passe 3 apres-midi a faire du ‘volontariat’, un bien grand mot pour dire que nous avons joue au foot et au volley avec des enfants d’un foyer.

Theoriquement de 15h a 16h les enfants de chaque maisonnee font leurs devoirs (il y a 8 maisonnees d’une douzaine d’enfants) puis de 16h a 17h les enfants sortent jouer dans une prairie. Les volontaires presents nous l’ont presente comme un chaos organise. C’est assez vrai. le grand perturbateur est la television continuellement allumee. Pendant les devoirs dans la maisonnee ou j’etais avec David et Xavier, seulement un enfant a fait ses devoirs tout en regardant la television les autres n’ont meme pas fait semblant. Puis a l’heure de sortir presque tous ont continue a regarder la television.

Mais ceux qui sont sortis jouent bien au foot. J’ai fait de mon mieux et j’ai eu droit a un “you are old but you run fast”.

La semaine qui vient nous continuons au meme foyer. Nos enfants apprecient de pouvoir faire du sport et jouer avec d’autres enfants. Ensuite nous verrons.

Ce week-end nous sommes alles a l’aquarium/marineland/parc aquatique de Durban. L’aquarium est impressionnant avec des requins a profusion, et une mise en scene des poissons et des dauphins qui nous a beaucoup plu.
Le seul petit hic a ete le dejeuner qui a rendu Anne, Amandine, Eric et David tres malades toute la nuit . Maintenant tout est rentre dans l’ordre et les couleurs sont revenues sur les joues de tous. Apres une journee de riz et de compote de pommes, tous sont revenus a de la nourriture normale. Ce soir nous avons meme eu un barbecue dans la nouvelle auberge ou nous sommes arrives ce soir.

Merci a tous ceux qui lisent ce blog. Vos commentaires sont tres apprecies.

3 Responses

  1. J’entendais l’autre jour à la radio que le barbecue était le sport national en Afrique du Sud… je tenais donc en main mon “vérificateur” que vous étiez bien dans ce pays et non tous les quatre enfouis dans une cave avec des encyclopédies et internet. Vous avez donc passé le test du vérificateur avec brio ;)… vous êtes bien en Afrique du Sud (ou vous avez écouté la même émission radio que moi….).

    En dehors du “You run fast”, ils sont pertinents tes petis camarades!

    Take care et continuez à nous envoyer vos comptes rendus… très très appréciés.

  2. Je viens de tout lire !!! les écrits des enfants (I improve my english !!!) et ceux des parents; merci pour ces nouvelles et ces photos. nous pensons souvent à vous et votre équipé qui étonne les enfants plus que les parents… En union e prière.
    Cécile.

  3. Hi Ian and family,
    Caroline was talking to us and said you needed places to stay in New Zealand. We are in Dunedin, and Bernadette’s mother lives in Nelson (both places in the South Island) and you are welcome to stay at either or both if you like.
    Please contact us if you have some some times and destinations of your New Zealand Itinerary.
    God Bless
    Steve.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: