Journée fantastique et inoubliable!!!

Après un bon repos à l’auberge de jeunesse Brown Sugar, où les enfants ont notamment perfectionné leur adresse au billard, nous avons loué une voiture samedi et sommes partis à Gillits, une petite ville près de Durban, sur la côte. Nous avons traversé plus de 500 km de paysages semi-désertiques, avec des plateaux rocheux ça et là, quelques arbustes et “thorn trees” (acacias parasols), et deux couleurs dominantes: le ton ocre omniprésent du paysage et le bleu du ciel… Très beau et dépaysant…

A Gillits, nous avons été accueillis par Brian, Theresa et leurs enfants dans leur magnifique Bed and Breakfast d’Hawks Rest. Accueil ultra chaleureux et sympathique de cette famille qui connait bien Caroline, la sœur ainée de Ian.

Hier, nous avons réveillé tout le monde à 4 heures du matin pour partir avec Brian et leur fils Stephen pour visiter le parc naturel d’Imfolozi dans le Kwazulu-Natal. Nous arrivons à l’aube au moment où les dernières brumes matinales se dissipent… moment magique. Nous entrons avec le 4×4 dans la réserve et là dès le début, nous apercevons 2 éléphants majestueux. Grande excitation des enfants (et parents)… Nous restons un certain temps à les contempler, pendant que, dédaigneux de tout ce qui les entoure, ils continuent à avancer et à manger des pousses d’arbre. . Peu à peu, nous nous enfonçons davantage et découvrons cet immense parc à la végétation et au relief magnifique, peuplé de très nombreux animaux. Nous avons la chance de voir de nombreux zèbres, antilopes et gazelles (l’éland du Cap, le grand koudou, des gnous, impalas, springboks, nyalas, etc.). Nous apercevons des girafes et deux rhinocéros, des buffles et de nombreux phacochères assez impressionnants… Dans l’après-midi, nous partons “à la chasse” d’une famille de guépards dont nous ont parlé certaines personnes croisées en chemin. Nous apercevons tout un groupe de vautours, quelques lions de l’autre côté de la rivière, de nombreux babouins et finalement, nous découvrons cette famille de guépards, bien cachée dans les hautes herbes. Juste à ce moment là, pour notre plus grande joie, ils sortent des fourrés et nous pouvons les voir dans toute leur splendeur. Magnifiques félins, ils sont impressionnants. Nous sommes bien à l’abri dans notre voiture, et ce n’est pas plus mal… Brian et Stephen n’en avaient encore jamais vus dans cette réserve.

En fin d’après-midi, nous nous installons dans une “cache” face à un point d’eau et silencieux, nous observons des zèbres, impalas, antilopes… et des grivets ou singes verts qui viennent se désaltérer en groupe les uns après les autres. Le silence et le calme des lieux sont impressionnants. Nous observons avec amusement le manège d’un petit oiseau aquatique qui remue la vase avec ses pattes et se régale avec les grenouilles qu’il a ainsi dérangées… Le soleil se couche, il est temps de rentrer. Pour notre premier “safari” en Afrique, nous sommes gâtés et c’est avec des souvenirs magnifiques que nous finissons cette journée.

2 Responses

  1. Ravie de lire et de partager en photos quelques uns des nombreux souvenirs inoubliables que vous rapporterez dans vos bagages.
    Bisous de nous 4 à vous 6 avec un spécial de la part d’Enzo pour Amandine.

  2. Merci pour ce nouveau récit et les photos qui nous permettent de vous accompagner un peu!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: