Bonjour à tous!

C’est de notre nouvelle maison (ou “appartement-maison”) que j’écris ces quelques lignes. Nous avons trouvé un logement à Maisons-Laffitte et sommes en train de nous installer depuis un peu plus d’une semaine.

Il y a quelques jours, nous sommes allés chercher les enfants, en vacances dans le sud depuis 1 mois, et nous sommes arrivés hier soir, ou plutôt ce matin, dans la nuit, à Maisons-Laffitte (vive les bouchons sur les routes…).

Depuis, chaque enfant redécouvre avec bonheur qui ses livres, ses playmobiles, ses jeux, etc. C’est un peu comme si nous étions à Noël. Tout est “nouveau” ou presque. Sensation étonnante… Depuis que nous sommes arrivés en France, nous regardons tout d’un oeil nouveau et goûtons chaque plat comme si nous le découvrions pour la première fois après tant de temps… Bonheur d’être ici, de retrouver toute la famille et les amis, de nous installer… Bonheur d’avoir vécu cette incroyable aventure en famille. Bonheur de chaque instant.

Il reste beaucoup à faire pour tout préparer et nous installer réellement, mais nous le savons déjà, nous allons être très bien dans notre nouveau chez nous. Il n’est pas bien grand, mais, avec nos amis chiliens, nous pourrons dire: “mi casa es chiquita, pero mi corazon es grande” (“ma maison est petite, mais mon coeur est grand”). J’espère bien que vous y trouverez tous la porte grande ouverte et que vous viendrez nous visiter, que vous habitiez juste à côté ou à l’autre bout du monde…

About these ads

3 Responses

  1. Welcome home Anne to you and the whole family; what a wonderful, enriching, unforgettable adventure you have given the children on their life path.

  2. Sensations well-described, Anne !
    One more year before we get to feel the same, but I’m sure we’ll enjoy it just as much!
    Congratulations for having done this project to the end, and excellent rentrée for each one.
    Next year, we’ll share our experiences face to face!

    Sebastien

  3. Bonjour,
    Merci d’avoir partagé votre voyage. Je vois que vous êtes rentrés récemment. Peut-être auriez-vous un petit moment à partager avec mon mari et moi, car nous sommes en partance comme vous avec nos 4 enfants pour juillet 2010 et nous avons des tas de questions à vous poser. Si vous aviez un peu de temps le WE du 26-27 septembre car nous habitons Bruxelles et nous allons au WE des Globes-Trotter à Massy et si vous aviez un peu de temps, nous erions très heureux de vous rencontrer.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Amicalement
    Danièle Milcent

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: